Naztymind
Velizy-Villacoublay, France

Légende
Thaumaturge ondin + trempeuse d'ouidargent
le 15/03/2011 14:18
bonjour tout le monde,
j'aurais une question concernant principalement le Thaumaturge ondin
mettons nous en situation :
mon adversaire m'attaque avec une random 4/3
j'ai en jeu 2 thaumaturges et une Trempeuse d'Ouidargent sans mal d'invocation.

ce que je veux faire sur la créa attaquante(ou pas d'ailleurs):
échanger sa force et son endurance (elle devient 3/4) ensuite lui faire -3/-0, (0/4) et lui refaire échanger sa force et endurance (4/0: elle meurt)

ma question est : est-ce que ça marche comme ça ?
j'ai lu le texte gatherer sur le thaumaturge mais j'avoue avoir du mal à tout comprendre.
l'application des effets sur une créature à un ordre mais quand on applique 2 fois les effets que se passe t'il ?

merci d'avance.



haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
hop
le 15/03/2011 14:31
Faut regarder les couches.

Ici :

Couche 7c : Les effets qui modifient la force et/ou l’endurance (mais qui ne fixent pas la force et/ou l’endurance à un nombre ou à une valeur spécifique) sont appliqués.

Couche 7e : Les effets qui échangent la force et l’endurance d’une créature sont appliqués. De tels effets prennent la valeur de la force et l’appliquent à l’endurance de la créature, et prennent la valeur de l’endurance et l’appliquent à la force de la créature.

C'est la dernière.

Elle s'applique donc en dernier une fois que tout le reste est appliqué.

Si tu fais ce que tu décrits, la créature ne crèverait pas.

Une fois tous les effets appliqués, on prendrait d'abord la modification d'endurance (la créature deviendrait 1/3) puis les deux échanges de force/endu (la créature deviendrait 3/1 puis re 1/3).


Krohm
le 15/03/2011 14:34
C'est à peu près bien expliqué ici:

Naztymind
Velizy-Villacoublay, France

Légende
ok
le 15/03/2011 14:35
je vois
c'est moins simple que je l'espérais
merci de ta réponse
Krohm
le 15/03/2011 14:41
En fait, c'est pas compliqué.

C'est même souvent plus simple, vu qu'il n'y a la plupart du temps pas de nécessité de se souvenir de l'ordre des capacité.

Parce que autant c'est pas dur quand c'est uniquement des effets qui durent depuis le début du tour, mais ça peut devenir super chiant quand il faut se rappeler l'ordre dans lequel sont arrivés des permanents quand on est au tour 18.
Krohm
le 15/03/2011 14:46
Genre par exemple, sont en jeu Humility et Crusade.

Sans les couches, il faudrait se rappeler l'ordre d'arrivée en jeu des enchantements pour savoir si les créatures blanches sont 1/1 ou 2/2.

Là, il suffit de se souvenir que humility s'applique avant croisade.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 15/03/2011 15:52
pas du tout sous humilité + croisade y a pas d'histoire de couche puisque croisade s'applique toujours après
Krohm
le 15/03/2011 16:09
Ben c'est ce que je dis.

Faut lire.

Citation :
Là, il suffit de se souvenir que humility s'applique avant croisade.
et
Citation :
croisade s'applique toujours après
, ça veut quand même dire la même chose.

C'était pour illustrer qu'en fait, les couches, ça simplifiait pas mal par rapport à ce qu'il se passerait avec juste le timestamp.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.